Tout sur la bombe de bain
Tout sur la bombe de bain

Prendre un bain, il n’y a rien de plus relaxant. Laissez-vous aller à la douceur du moment. Profitez de la sensation de bien-être et de paix que vous procurent l’eau chaude, les senteurs de vos huiles essentielles et la douce lumière tamisée de votre salle de bain. Ajoutez également un peu de fantaisie à cet instant de détente. Une bombe de bain ne vous fera certainement pas mal. On vous dit tout sur ce sujet dans cet article.

Qu’est-ce qu’une bombe de bain ?

À retrouver dans les rayons de magasin ou encore à fabriquer chez vous, les bombes de bain sont des éléments qui apporteront plus de couleur et peut être plus de parfum à votre bain. Sphérique et effervescente, une boule de bain se dissoudra sans effort dans l’eau. Vert, bleu, violet, tout est permis. Vous pouvez même opter pour une boule de bain à paillette dans votre bain. C’est selon vos envies.

De quoi sont faites les bombes de bain ?

Les ingrédients principaux

Basiques, les boules de bain sont principalement composées de 2 éléments, à savoir le l’acide citrique et le bicarbonate de soude. On n’oublie pas les agents colorants qui feront de votre bain un instant féerique. Généralement, ce sont les composants d’une bombe de bain pas cher.

Votre recette de bombes de bain

Si vous avez les ingrédients qu’il faut sous la main, vous avez la possibilité de faire une bombe de bain maison. Outre les éléments cités plutôt, vous aurez besoin d’argile ou de féculent. C’est ce qui va donner sa consistance à votre boule de bain effervescente. Si possible, privilégiez l’argile. En plus de donner à la boule sa forme, elle peut faire office de colorant. En effet, dans le commerce, vous n’aurez aucun mal à trouver de l’argile verte, rouge, et même blanche.

N’oubliez pas les autres éléments qui rendront votre création unique. Colorants, huiles végétales et parfums donneront de la douceur à votre bombe de bain DIY. Mis à part cela, sachez que votre bombe de bain ne doit pas forcément être sphérique. Celle-ci peut être en forme d’étoile, de carré ou de cup cake. Tout dépend des moules que vous avez chez vous.

En outre, rien ne vous empêche d’ajouter d’autres décorations à votre boule de bain. Des pétales de fleurs, des décorations en sucre ou autres fantaisies seront les bienvenues.

Quelle bombe de bain choisir ?

Si le temps ou le matériel vous manque, vous avez la possibilité de vous tourner vers le commerce pour vous procurer la perle rare. Si vous êtes en quête d’une bombe de bain fun et original, vous avez l’opportunité d’opter pour une boule de bain My Jolie Candle. Il y en a pour tous les goûts. Aux parfums fruités, doux ou encore gourmands, cette boule de bain sera votre allié en toute circonstance. Quel que soit votre choix, veillez à ce que le produit respecte votre peau, et surtout votre santé. L’idéal est de miser sur une boule de bain fabriqué avec des produits naturels.

Fermer le menu